top of page

Sofitel Marina Hotel & Centre International de Conférence de Cotonou

Cotonou, Bénin

Présentation générale

Le projet immobilier est un développement neuf d’environ 31 000m² sur un site de 31 hectares en bordure de l’océan Atlantique. Le site sera géré par le groupe hôtelier ACCOR et contiendra en son point central un hôtel SOFITEL, la marque de luxe du groupe, entouré de plusieurs bâtiments à usages divers et complémentaires. En détail, le site comprendra les bâtiments et usages suivants :

- Hôtel SOFITEL : 200 chambres, salles de réunion et conférences, salle multifonctions, deux restaurants, boutiques, piscines extérieures.
- Centre International de Conférences avec salons privés et restauration.
- Bâtiment de loisirs : salles de cinéma, casino, restaurant, bar, lounge.
- Bâtiment Spa : massage, relaxation, salle de sport et crèche.

En plus de la définition des dispositions constructives et techniques pour la prévention incendie de chaque bâtiment, Studio Fahrenheit a élaboré une stratégie de défense extérieure contre l’incendie qui repose sur une autonomie totale du site en terme de besoins en eau, moyens de secours et alimentation électrique. Le projet a été développé en conformité avec la Règlementation Française, le standard hôtelier interne au groupe ACCOR (le BTH) et des adaptations nécessaires pour prendre en compte les caractéristiques du site ainsi que les moyens des services de secours locaux.

Crédit photos ©Moke

Description technique

137 M€

-

MAITRISE D'OUVRAGE

Ministère du cadre de vie et du développement durable – REPUBLIQUE DU BENIN

ARCHITECTES

MOKE ARCHITECTEN

MAITRISE D'OEUVRE

SUMMA

COUT DU PROJET - SURFACE

31 000m²

LIVRAISON

2022

MISSION

Prévention

bottom of page